Aller au contenu

Le championnat italien s'exporte de plus en plus à l'étranger

La croissance de la couverture télévisée internationale de la Serie A se poursuit au cours de la saison 2023-24 en enregistrant une diffusion de + 28% par rapport à la saison dernière.

Grâce à Infront, Conseiller Officiel de la LBA et consultant de la Ligue pour la vente de droits médiatiques à l'étranger, de nouveaux accords ont été ajoutés qui ont permis au basket-ball italien d'être visible également aux États-Unis, où le championnat est diffusé sur la chaîne Next Level Sports & Entertainment (NLSE), et en Argentine, sur la chaîne numérique et OTT BasquetPass.TV. 

Ces nouveaux diffuseurs ont rejoint un groupe d'autres diffuseurs internationaux tels que Arena TV (Balkans), Cosmote (Grèce), Polsat (Pologne), SportsTV (Turquie), Sport1 (Israël) et Setanta (Baltiques). 

Ces différentes chaînes diffuseront le Frecciarossa Final Eight 2024, qui se tient ce week-end à Turin, avec l'ajout de l'accord avec DYN, une chaîne sportive OTT payante en Allemagne. Dans tous les autres pays étrangers, le Final Eight 2024 sera disponible en direct sur la chaîne Youtube de la LBA.

Commentaires

Fil d'actualité