Après Tony Parker à l’Asvel, Nicolas Batum sera-t-il le prochain joueur NBA à devenir patron d’un club de Pro A ? La rumeur circule depuis plusieurs mois du côté de Paris-Levallois, et elle a reçu l’aval de Solly Azar, figure historique du club, actionnaire minoritaire et président du Conseil de surveillance de l’équipe francilienne.
« Je suis pour à 200% » explique-t-il dans un communiqué relayée par Le Parisien. « Mais, et c’est là le problème à ce jour, je n’ai pas pour l’instant assez d’éléments pour me positionner sur ce projet. Or, en tant que président du Conseil de surveillance je me dois d’avoir tous les éléments en mains afin de valider la pertinence de l’offre. »
Selon le quotidien, cette offre serait comprise entre 1 et 1.5 million d’euros, et si le camp Batum rachète les parts de Panames, le groupe d’actionnaire réunis autour d’Azar, le club serait valorisé à près de cinq millions d’euros.
« Pour confirmer l’intérêt que nous portons à ce projet, je rappelle que le groupe Panames, et moi-même en particulier, sommes à l’origine des premiers contacts établis avec les représentants de Batum » poursuit-il. « Suite a un récent entretien téléphonique avec l’Agent de Batum, M.Bouna NDiaye il a été convenu que nous nous rencontrerions fin janvier à Miami, car il désirait me présenter ses co-investisseurs américains qui, selon ses dires, souhaiteraient notamment s’assurer que je poursuive dans l’avenir mon rôle au sein du club. »
Si cette réunion se passe bien, le PL pourrait donc céder dans quelques semaines un tiers de son actionnariat à l’ailier des Hornets, soutenu par ses agents.