Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, le Khimki Moscou a annoncé ce lundi s’être séparé de son entraîneur Georgios Bartzokas, un an et demi après sa prise de fonction en juin 2017 en provenance de Barcelone. Pavel Astakhov, directeur général du club Moscovite, a déclaré:
« Nous voudrions remercier Georgios Bartzokas pour son travail conjoint. Avec lui, le Khimki a fait la meilleure saison de son histoire en EuroLeague, et a même atteint les playoffs. Nous apprécions la contribution de Bartzokas au développement de notre club. Malheureusement, l’équipe ne répond pas aux attentes des sponsors et des fans. Georgios Bartzokas sera toujours un grand ami de la grande famille du Khimki. »
Sous sa coupe, les coéquipiers d’Alexey Shved ont participé deux fois à l’EuroLeague et se sont qualifiés pour la première fois de leur histoire en playoffs. Son remplaçant est déjà trouvé puisqu’il s’agit du Lituanien Rimas Kurtinaitis, ancien champion olympique comme joueur en 1988 avec l’URSS, qui revient dans le club après l’avoir l’avoir entraîné entre 2011 et 2016. Une période dorée pour les Jaunes et Bleus avec une victoire en VTB League en 2011 et deux victoires en EuroCup en 2012 et 2015.