Malgré les appels du pied de son coach Erman Kunter, le président du Mans Sarthe Basket, Christophe Le Bouille, repousse l’éventualité d’apporter des retouches à l’effectif actuel. Pour lui, il n’y a pas de flagrantes erreurs de casting et des impératifs de bonne gestion comme il le déclare à Ouest France :
« Nous ne sommes pas en péril sur le plan financier mais nous n’avons tout juste pas les moyens de prendre un joueur car nous sommes juste au-dessus de la ligne de flottaison en termes de bilan financier. En début de saison, j’avais dit à Erman Kunter que nous conservions quelques subsides pour procéder à un éventuel ajustement mais de façon tardive pas avant janvier ou février. Là, malheureusement, ce n’est plus d’actualité. »
Le président manceau regrette la non qualification à la Leaders Cup –le MSB y avait participé 13 fois en 14 éditions, incluant La Semaine des As- mais d’un autre côté se félicite que son équipe ait terminé première de son groupe de Champions League tout en étant qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de France.
A la question de savoir s’il a envisagé de décharger le coach franco-turc avec qui la météo n’est pas au beau fixe de ses fonctions, il assure :
« Je n’ai pas pensé à cette éventualité même si, je peux dire, que je suis à la limite de ce que je peux accepter à l’heure actuelle. Et puis le changer pour mettre qui ? Pour faire quoi ? Avec quelles promesses d’avoir des meilleurs résultats. Non. Qui plus est dans ce groupe, je n’ai pas le sentiment qu’il existe un mal-être… »