L'arrière d'Olympiakos Thomas Walkup a accordé une interview pour l'émission Pick n' Roll de Cosmote TV, déclarant à nouveau son grand amour pour la Grèce. Lui le spécialiste de la défense a également affirmé combien il est difficile de contenir Mike James.
Thomas Walkup (1,93 m, 30 ans) a obtenu le passeport grec juste avant la Coupe du monde, ce qui lui a permis d'y participer comme naturalisé. Voici ce qu'il faut retenir de l'interview.
A propos de la date à laquelle il pourra parler grec :
"J'ai du mal, j'espère pouvoir avoir une conversation en grec d'ici l'été prochain. C'est mon objectif. Je sais que le résultat ne sera pas parfait, j'en suis sûr. Cela va paraître drôle, mais j'espère y arriver d'ici l'été prochain."
À propos de la déclaration qu'il a faite selon laquelle il avait hâte de retourner en Grèce alors qu'il était aux États-Unis cet été :
"Je me suis surpris à vouloir rentrer chez moi pendant que je dormais. Je l'ai dit devant de ma mère et elle n'était pas très heureuse. J'avais l'impression d'y aller juste pour lui rendre visite, pas comme si ma maison était là-bas. Bien sûr, ma famille et mes proches sont là-bas, mais la Grèce est ma maison."
A propos de savoir s'il envisage de rester définitivement en Grèce une fois sa carrière terminée :
"Oui, c'est définitivement le plan. Je rentrerai aussi chez moi pour voir ma mère et mon père, mes frères et sœurs et mes amis de temps en temps, mais j'aime la vie ici et je pense que c'est trop beau pour partir."
A propos du joueur le plus coriace qu'il a affronté :
"Mike James est un dur. Vous devez être concentré tout au long du match lorsque vous le marquez. Vous ne pouvez pas simplement jouer une bonne défense pour cinq possessions, car si vous le laissez prendre un bon tir, le sixième, puis de la 7e à la 20e possession ça va être très difficile pour toi. Tu ne peux pas le laisser trouver du rythme."
Photo : FIBA