Aller au contenu

Le Poitevin Youssoupha Fall (2,21m) décroche son record d’évaluation

Du haut de ses 2,21m le Sénégalais Youssoupha Fall est le troisième plus grand joueur de basket à avoir foulé les parquets français, derrière  Gheorghe Muresan (2,31m) et Vincent Pourchot (2,22m). Aussi les regards sont forcément tournés vers lui surtout que ce n’est pas un phénomène de foire et qu’

fall-1

Du haut de ses 2,21m le Sénégalais Youssoupha Fall est le troisième plus grand joueur de basket à avoir foulé les parquets français, derrière  Gheorghe Muresan (2,31m) et Vincent Pourchot (2,22m). Aussi les regards sont forcément tournés vers lui surtout que ce n’est pas un phénomène de foire et qu’il pourrait obtenir la nationalité française.

Hier soir, le Poitevin a réussi face à Evreux le deuxième double double et la plus belle évaluation de sa courte carrière en Pro B. Soit 14 points à 7/11 aux shoots, 13 rebonds, 1 contre pour 23 d’éval. Il a aussi passé un record de 25 minutes sur le terrain pour aucune faute lui qui en commettait jusque là 3,8 en moyenne.

« À titre personnel, j’ai su gérer l’arbitrage. Je voulais rester longtemps sur le terrain pour apporter à l’équipe. Je me suis appliqué, je n’ai pas pris de faute. Je m’adapte en apprenant de mes erreurs », a t-il confié après le match à La Nouvelle République.

Youssoupha Fall a tout pour devenir prochainement une arme de destruction massive.

Commentaires

Fil d'actualité