Aller au contenu

Le récap des articles Premium

Pour bien finir la semaine, nous vous proposons un récapitulatif des articles Premium publiés ces derniers jours par la rédaction de Basket Europe.

Mike James, MVP du All-Star Game © AS Monaco

Pro B – Le paradis des U23

On entend généralement que les jeunes joueurs ne bénéficient pas d'une confiance importante dans le basket professionnel français. Une affirmation contestable pour la Betclic Elite, encore plus en Pro B. Un championnat dans lequel 66 de ces jeunes s'expriment, souvent avec un très bon rendement.

Pro B – Le paradis des U23
Les jeunes ne joueraient pas assez en LNB. Ce qui n’est pas vrai pour la Betclic Élite et encore moins en Pro B où ils sont 66 à s’exprimer, avec pour beaucoup un super rendement.

Clifford Luyk, l'Américain naturalisé providentiel du basket espagnol

Alors que les naturalisations sont monnaie courante dans le basket actuel, nous vous proposons de revenir sur l'histoire de l'un des premiers cas de ce genre, celui de Clifford Luyk dans les années 60-70. Un naturalisé pas comme les autres qui va marquer comme peu l'ont fait son pays d'adoption.

Clifford Luyk, l’Américain naturalisé providentiel du basket espagnol
Clifford Luyk, 2,03 m, 82 ans aujourd’hui, fut le premier naturalisé de renom du basket espagnol. Mais lui était tout sauf bidon.

Wayne Hightower, la première étoile américaine du Real Madrid

Wayne Hightower est le premier basketteur américain à avoir brillé sous les couleurs du Real Madrid. Retour sur la saison 1961-62, qui l'a vu propulser le club espagnol au sommet de l'Europe avant de repartir aux Etats-Unis pour se faire sa place en NBA.

Wayne Hightower, la première étoile américaine du Real Madrid
1961. L’audacieux coach Pedro Ferrandiz s’en alla chercher à Philadelphie un futur joueur de NBA, Wayne Hightower, qui propulsa le Real Madrid au firmament du basket européen.

All-Star Game LNB : C’était Showtime !

Avec un match à rebondissements, des performances individuelles marquantes et des concours qui auront tenu en haleine le public de Bercy pour cette édition 2023, le All-Star Game LNB confirme son statut d'événement incontournable dans le calendrier du basket français.

All-Star Game LNB : C’était Showtime !
La sélection Monde a vaincu la sélection France, 154-149. Mike James a été élu MVP et Nadir Hifi a égalé le record de points sur un match (44), mais le plus important est que le All-Star Game de la Ligue Nationale de Basket demeure un show sans équivalent en Europe, et le public était aux anges.

Le doublé pour T.J. Campbell au concours des meneurs : "Le All-Star Game en France est devenu un grand show"

Avec sa victoire en finale face au Parisien T.J. Shorts, T.J. Campbell signe le doublé et inscrit son nom dans l'histoire du All-Star Game. Une événement très apprécié de l'expérimenté Américain de presque 36 ans, ravi de participer à nouveau à la fête cette saison.

Le doublé pour T.J. Campbell au concours des meneurs : “Le All-Star Game en France est devenu un grand show”
Vainqueur du concours des meneurs, dit Lotus Skills Challenge, du All Star Game LNB pour la deuxième fois d’affilée, le Choletais T.J. Campbell (35 ans) entre dans un club très fermé.

Vincent Poirier, la force tranquille

Parfois en retrait depuis son arrivée au Real Madrid, Vincent Poirier réalise une énorme première partie de saison au sein de la meilleure équipe d'Europe. Sur les deux postes intérieurs, il s'est particulièrement illustré il y a quelques jours sur le parquet de l'ASVEL sous les yeux de Vincent Collet, son sélectionneur en équipe de France.

Vincent Poirier, la force tranquille
Sous les yeux de Vincent Collet, le pivot du Real Madrid, Vincent Poirier, s’est montré décisif, y compris au poste 4, dans la victoire face à l’ASVEL ce jeudi soir (76-77). L’international français réalise une énorme première partie de saison au sein de la meilleure équipe d’Europe.

Commentaires

Fil d'actualité