A la relance après une saison catastrophique l’an passé, l’Efes Istanbul a déjà remporté un trophée dès le mois d’octobre. Il s’agit de la Coupe du Président, soulevée hier soir après une victoire étriquée face au Fenerbahçe (65-62).
En contrôle après un 16-1 en début de 3e quart, l’Efes a réussi à tenir son résultat en fin de match, notamment derrière 13 points et 9 rebonds d’Adrien Moerman. L’ancien de Zalgiris, Vassilije Micic n’a pas tremblé sur la ligne des lancers dans le money time, signant quant à lui 8 points et 4 passes pour sceller le sort du match.
Rodrigue Beaubois (6 points, 3 interceptions, 2 passes) n’a pas été dans un grand soir au niveau de l’adresse, avec seulement 2/10 aux tirs. En face, Joffrey Lauvergne a lui terminé sa soirée à 8 points et 2 rebonds en 22 minutes en sortie de banc.
Alors que la saison d’Euroleague débute dans une semaine, cette finale de Coupe était une bonne répétition générale pour deux écuries qui viseront le Top 16 au printemps prochain.
Manquaient néanmoins à l’appel : côté Efes, Shane Larkin, Brock Motum, Tibor Pleiss et James Anderson ; côté Fener, Jan Vesely, Marko Guduric et Tyler Ennis.
https://www.youtube.com/watch?v=-65-AKLa1rw