Aller au contenu

Les Belges championnes d'Europe fêtées sur la Grand-Place de Bruxelles

L’équipe nationale belge est apparue mardi à ses fans au balcon de l'Hôtel de ville sur la célèbre Grand-Place de Bruxelles.

Après une visite au Premier Ministre, Alexander De Corro, les Belgian Cats ont été accueillies par le Bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close, en compagnie de Benoit Hellings, échevin des Sports. Les championnes d'Europe ont été présentées une à une à la foule sur le balcon de l'Hôtel de Ville.

"C'est énorme, c'est beaucoup de fierté !, a savouré la Lyonnaise Julie Allemand au micro de la RTBF. On avait un peu peur, on ne savait pas s'il y allait y avoir beaucoup de monde ou non. Quand on voit l'ambiance et tout ce monde présent pour fêter ce titre avec nous, c'est incroyable, on en a les larmes aux yeux. On a envie de profiter à fond de ce moment. J'ai envie de rester le plus longtemps possible sur ce nuage, parce que c'est extraordinaire."
"C'est incroyable tout ce monde !, a ajouté la Montpelliérain Julie Vanloo. Je n'ai pas de mots, je ne m'attendais pas à voir autant de monde. J'espère que ce titre sera une source d'inspiration pour les jeunes. Je ne réalise pas encore, j'ai vraiment besoin de repos. Mais j'espère que ce n'est que le début !"

Quant au coach, Rachid Méziane, il a lancé :

"J'ai kiffé battre la France et je suis fier d’avoir pu amener les Belgian Cats sur le toit de l’Europe"

Commentaires

Fil d'actualité