Les deux Équipes de France, masculine et féminine, seront réunies pour la première fois de leur histoire pour un tournoi de préparation commun du 7 au 9 septembre 2018 à Paris, au Stade Pierre de Coubertin.
Les Bleus seront en préparation des rencontres de qualification à la Coupe du Monde 2019 (13 et 16 septembre) et dans leur programme, les joueurs de Vincent Collet affronteront le Monténégro et la Grèce.
Les Bleues seront à quelques semaines de la Coupe du Monde 2018, qu’elles disputeront à Tenerife (Espagne) du 22 au 30 septembre 2018. Pour préparer cette compétition, les joueuses de Valérie Garnier seront opposées à la Lettonie puis à l’Australie.
« On avait voulu profiter de ce calendrier qui parfois est défavorable mais qui est parfois favorable pour regrouper les deux équipes de France. On avait un spot intéressant du 7 au 9 septembre. Il y aura deux matches de l’équipe de France masculine et deux matches de l’équipe de France féminine. C’est le moment où jamais à part les Jeux Olympiques pour regrouper nos deux équipes, » a commenté le président fédéral Jean-Pierre Siutat.
La FFBB avait envisagé d’utiliser l’AccorHôtels Arena mais à cette date elle sera occupée par un concert de U2.
Le programme du Tournoi* :
Vendredi 7 septembre : 18h00 : Match féminin – France / Lettonie 20h30 : Match masculin – France / Monténégro
Samedi 8 septembre : 18h00 : Match masculin – Monténégro / Grèce 20h30 : Match féminin – France / Australie
Dimanche 9 septembre : 16h00 : Match féminin – Australie / Lettonie 18h30 : Match masculin – France / Grèce
*Ces horaires peuvent être modifiés en raison des contraintes du télédiffuseur.
Photo: Boris Diaw (FIBA Europe)