Aller au contenu

Les journalistes de l’Utah le savent: Rudy Gobert se motive avec des tweets

Le tweet du journaliste américain Kurt Helin avait piqué au vif les supporters -et les journalistes- français puisqu’il annonçait une future demi-finale entre les Etats-Unis et la Serbie. Inutile de dire qu’il a eu droit hier à une volée de sarcasmes… Et l’histoire n’a pas échappé au Desert.com qui

Le tweet du journaliste américain Kurt Helin avait piqué au vif les supporters -et les journalistes- français puisqu’il annonçait une future demi-finale entre les Etats-Unis et la Serbie. Inutile de dire qu’il a eu droit hier à une volée de sarcasmes… Et l’histoire n’a pas échappé au Desert.com qui couvre le Utah Jazz et donc leur pivot Rudy Gobert, le Français, et leur combo guard Donovan Mitchell, l’Américain.

« Rudy Gobert de France, centre du Utah Jazz, a « aimé » le tweet, qui, comme le savent ceux de l’Utah, est souvent un signe que Gobert l’utiliserait comme motivation. », écrit le site.

Le Deseret.com est élogieux pour ses Jazzmen:

« Gobert a été formidable pour l’équipe gagnante, terminant avec 21 points, 16 rebonds, trois blocs, deux passes et une interception en 34 minutes. Mitchell a également excellé dans la défaite en inscrivant 29 points, un sommet dans le match, avec six rebonds, quatre passes et deux interceptions en 32 minutes. Le résultat a été un résultat décevant, mais peut-être pas surprenant pour Team USA, de nombreuses stars du pays ayant décliné l’invitation à se joindre à l’équipe pour le tournoi », analyse le site américain.

Le Jazz sera doublement représenté en demi-finales de cette Coupe du monde comme le fait remarquer le Deseret.com:

« Plus tard lundi matin, l’attaquant du Jazz, Joe Ingles, l’ancien vedette de l’Université d’Utah, Andrew Bogut, et le reste de l’équipe australienne ont signé leur billet pour les demi-finales du tournoi avec une victoire de 82-70 sur la République tchèque. Ils (les Boomers) affronteront l’ancien joueur du Jazz Ricky Rubio et l’Espagne en demi-finale vendredi. »

Photo: Rudy Gobert (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité