L'ancien propriétaire, 777 Partners, avait mis le club londonien et aussi toute la ligue professionnelle britannique dans une situation financière désastreuse. Une partie du nouvel accord prévoit que le groupe Zalgiris accorde aux London Lions un prêt de trois mois pour couvrir les frais essentiels, qui sera ensuite remboursé par Tesonet.
« Le club des London Lions, qui participera à des compétitions internationales de haut niveau, deviendra une autre plate-forme pour attirer et développer de jeunes joueurs de basket prometteurs du monde entier », a déclaré Dainius Liulys, le nouveau directeur du groupe Zalgiris. « Dans le même temps, le club pourra s'inspirer de la pyramide sportive et de la gestion du club de basket Zalgiris, renforçant ainsi son potentiel sportif et augmentant sa base de fans. »
Les deux équipes, masculine et féminine, vont voir leurs effectifs considérablement renouvelés.
« Nous avons démarré tard, mais nous sommes fiers d'avoir construit une culture du basket-ball et une base de fans en plein essor, ce qui signifie que les joueurs veulent venir dans l'organisation », a déclaré le nouveau directeur général des London Lions, Iason Tranos. « Le soutien de Tesonet et du groupe Zalgiris ne fait qu'ajouter à l'attrait de jouer pour Londres. L'engagement des nouveaux propriétaires signifie un avenir brillant pour le club, car ils visent à attirer les meilleurs talents et à favoriser un environnement gagnant. »
Demi-finalistes de l'Eurocup, éliminés par le Paris Basketball, les Lions n'ont pas été engagés cette saison dans une coupe d'Europe.