Aller au contenu

Les Metropolitans 92 donnent leur 16e contrat pro à Nick Ward

Le départ d’Alen Omic est compensé par l’arrivée du pivot américain Nick Ward, le 16e contrat professionnel de Boulogne-Levallois, soit la dernière signature de la saison des Mets 92.

Nick Ward © Mets 92

Alors que la clause de sortie de Matthieu Gauzin vers Nancy a été refusée par la LNB, Boulogne-Levallois, lanterne rouge de Betclic Elite, va tenter le tout pour le tout pour conclure la saison. Les Metropolitans 92 ont validé leur 16e et dernier contrat professionnel de la saison afin de remplacer Alen Omic, reparti en Slovénie. Il s’agit de Nick Ward, meilleur marqueur du championnat lituanien.

Passé par la D2 turque, la G-League, la LEB Oro, Bahreïn, le championnat d’été canadien, où il a été élu dans le meilleur cinq en 2021 et le Kosovo (deux matches en tout début de saison), le pivot scoreur (2,06 m, 26 ans) sort de sa plus belle saison en carrière en LKL, la ligue lituanienne.

Avec le BC Gargzdai, la lanterne rouge, l’ancien universitaire de Michigan State a fait parler ses qualités de scoring (20,2 points à 59 % aux tirs et 6,9 rebonds pour 18 d’évaluation en 13 matches). Ce passage de quelques semaines chez les Mets 92 est pour lui une opportunité de monter en grade, encore faut-il que les résultats collectifs suivent.

Commentaires

Fil d'actualité