Aller au contenu

L’Euroleague admet une erreur… de score lors de Real Madrid – Virtus Bologne

Fait aussi surprenant que rare dans le basket mondial : une erreur de score qui n’a pas été corrigée durant le match entre le Real Madrid et la Virtus Bologne jeudi soir.

Fait aussi surprenant que rare dans le basket mondial : une erreur de score qui n’a pas été corrigée durant le match entre le Real Madrid et la Virtus Bologne jeudi soir.

Ce n’est pas le fantôme de l’Astroballe – dernier ouvrage de Jean Ducreux – mais bien celui du Wizink Center qui a frappé. Jeudi soir, lors de la 5e journée d’Euroleague entre le Real Madrid et la Virtus Bologne, remportée par ailleurs par les Italiens à l’extérieur, un point a été ajouté à tort à l’équipe locale.

A 7 minutes de la fin, le résultat est passé de 80-66 à 80-67 sans raison valable. Le play-by-play officiel de l’Euroleague accordait que le Madrilène Dzanan Musa avait réussi un lancer-franc. C’était en réalité une perte de balle, mais l’erreur n’a pas été corrigée… jusqu’à ce vendredi après-midi, et un communiqué officiel. Le voici :

« Lors du match entre le Real Madrid et la Virtus Bologne, alors qu’il restait 6’59″ restantes au chronomètre dans le quatrième quart-temps, Dzanan Musa (Real Madrid) a commis une perte de balle. L’USC (Unified Scorers Crew) a introduit à tort une conversion de lancer-franc de Dzanan Musa, au lieu d’une perte de balle. La situation n’a pas été corrigée au cours du match, ce qui a conduit à un mauvais score final (92-95). Le score final correct du match est 91-95. Toutes les statistiques ont été corrigées sur les plateformes officielles de l’Euroleague. »

Photo : Mam Jaiteh (Virtus Bologne)

Commentaires

Fil d'actualité