Aller au contenu

LFB : L'Australienne Alice Kunek en renfort à l'ASVEL

Confrontée à de nombreuses indisponibilités, l'ASVEL féminine fait revenir Alice Kunek en tant que pigiste médicale de Juste Jocyte. Déjà passée dans le Rhône en 2016-2017, l'internationale australienne va apporter son expérience aux Lionnes sur cette fin de saison.

Alice Kunek avec l'équipe d'Australie © FIBA

En difficulté dans cet exercice 2023-24, désormais privée de Gabby Williams et Julie Allemand, l'ASVEL féminine se renforce pour tenter de finir la saison de la meilleure façon possible. Après l'arrivée récente de Chelsea Mitchell, le club villeurbannais a officialisé la signature d'Alice Kunek (1,88 m, 33 ans) ce vendredi :

"Alice est une joueuse relativement complète, qui est une bonne shooteuse et qui va pouvoir être une bonne rotation à Laura et qui va également pouvoir nous amener son expérience puisque c’est une fille qui a déjà pas mal voyagé. C’est une joueuse qui connaît bien le basket", a réagi le coach de l'ASVEL, David Gautier, après la signature de l'Australienne.

Il s'agit en fait d'un retour pour l'internationale, qui a participé au maintien du club villeurbannais en Ligue Féminine en 2016-17. L'ailière est depuis retournée dans son pays natal, à Townsville, signant notamment une pointe à 27 unités cette saison en championnat. Elle va désormais apporter toute son expérience aux Lionnes, toujours 5e du championnat, mais à qui rien n'est épargné depuis le début de la saison. Avec un premier défi dès samedi face à Landerneau.

Commentaires

Fil d'actualité