Aller au contenu

LFB : Les collectivités volent au secours des Flammes de Charleville

Le Conseil Départemental des Ardennes a accordé une subvention de 70 000 euros aux Flammes Carolos pour que son budget parvienne à l'équilibre.

Amel Bouderra. ©FIBA

En mai, le club ardennais évoquait sur son site internet une tension financière liée notamment à la non-participation à l'Eurocup et à de nombreuses blessures qu'il a fallu gérer. Il a évoqué une baisse sensible de la masse salariale.

"Nous souhaitons avoir une maîtrise budgétaire qui soit très affinée. Nous avons subi économiquement les blessures à répétition sur les deux dernières saisons. Cela à engendré des dépenses supplémentaires pour faire face à ces contraintes et maintenir la compétitivité du groupe, tout comme son avenir dans l'élite. C'est non sans conséquence puisqu'aujourd'hui nous avons besoin de nous libérer de cette tension financière. La masse salariale pour la saison 2024-2025 sera ainsi diminuée de 20%" avait déclaré le coach Romuald Yernaux.

Selon le journal l'Ardennais, les Flammes ont également sollicité Ardennes Métropole afin d'obtenir un soutien.

« Nous avons déjà voté notre subvention ay club qui est de 220000€, » explique Cédric Branz vice-président délégué aux sports au sein de l'Agglomération. « On va voir si on ne peut pas intervenir via des achats de places ou du sponsoring. On prend aussi en charge les travaux de la boutique, c'est 30000 €. A cette heure la discussion est également de savoir qui paiera l'Agglo ou la Ville. »

Commentaires

Fil d'actualité