«Il a répondu favorablement à l’offre d’un autre club de basket français lui proposant un contrat à long terme avec la possibilité future de le voir s’éloigner progressivement du banc de touche pour des fonctions de dirigeant».
Voilà le communiqué officiel du club légendaire du basket français à propos du départ en fin de saison de son coach Frédéric Sarre.
Actuellement 1er de Pro B (21 victoires – 5 défaites), et toujours engagé en Coupe de France, le CSP Limoges devra donc se mettre en quête d’un nouvel entraîneur, alors même Sarre possédait encore encore un an de contrat avec le club. Les dirigeants ont bien essayé de le convaincre de rester mais la raison a primé, et la décision d’un divorce à l’amiable a été privilégiée.
«Devant une telle insistance, et au vu des qualités humaines de son entraîneur et de l’investissement qui est le sien depuis qu’il a été engagé, le Limoges CSP a accepté, à contrecœur, de le libérer.»
Quel est ce club mystère où Sarre pourrait donc occuper un poste de manager si on traduit correctement « cette possibilité de (…) s’éloigner du banc de touche » ?