Aller au contenu

Limoges : Mathieu Wojciechowski a mis le nez à la fenêtre contre Strasbourg

Avec 13 points à 5/6 aux tirs dont un parfait 3/3 à trois-points, 3 rebonds et 18 d’évaluation, Mathieu Wojciechowski (2,03m, 24 ans) a été l’un des fers de lance de la victoire, à Beaublanc, de Limoges sur Strasbourg, 83-76. Une victoire « qui compte double » dans la perspective d’une qualification

Avec 13 points à 5/6 aux tirs dont un parfait 3/3 à trois-points, 3 rebonds et 18 d’évaluation, Mathieu Wojciechowski (2,03m, 24 ans) a été l’un des fers de lance de la victoire, à Beaublanc, de Limoges sur Strasbourg, 83-76. Une victoire « qui compte double » dans la perspective d’une qualification aux playoffs.

13 points, c’est d’ailleurs le record en carrière du Calaisien qui sortait de quatre zéro pointés d’affilée. D’ailleurs son coach, Vule Vujosevic, s’empressait de le féliciter et aussi de l’inciter à poursuivre dans cette voie, propos rapportés par Le Populaire.

« Il a fait un grand match. Il a joué relax. Sans cogiter. Maintenant, il faudrait qu’il enchaîne ce genre de performance. »

Lors de la saison 2014-2015, Wojciechowski, alors sous le maillot du Portel, était l’une des révélations de la Pro B et en juin, il s’était vu offrir par le CSP un contrat peu banal de cinq ans. Un investissement dont le club n’a pas encore récolté les fruits malgré son évidente envie de réussir.

« Ma performance est anecdotique. Mais c’est vrai qu’elle me fait beaucoup de bien… Après, il ne s’agit que d’un match. Ce n’est pas le moment d’être euphorique. » Mais au fond de lui, à n’en pas douter le Franco-Polonais apprécie. « Cela n’a pas été facile tous les jours… », a t-il avoué au Popu.

Commentaires

Fil d'actualité