En ouverture de la 28ème journée de Pro A, et alors que Chalon joue sa demi finale d’EuroChallenge, Dijon recevait Le Mans pour continuer à croire en ses chances de playoffs. Et après trois quart temps, ça semblait bien compliqué (51-35). Mais avec un dernier quart de feu (37-12), Bobby Dixon (19 points) ramène la JDA qui s’impose dans un finish de fou furieux (72-63).
Le Mans devient coutumier du fait
Le Mans avait le match en main. Mieux que ça, avec un JP Batista dominateur dans la peinture (12 points, 7 rebonds) et un Taylor Rochestie en jambes (15 points), les hommes de JD Jackson comptait 16 points d’avance avant le dernier quart (51-35).
Et puis l’impossible est arrivé. Dijon entamait les dernières 10 minutes le pied au plancher. Pas le choix de toute façon. Un 19-3 plus tard, la JDA était revenue à hauteur (58-58). Et Bobby Dixon ne relâchait pas l’emprise. Il mettait deux trois points d’affilée et Dijon prenait les commandes (64-60).
Le MSB paniquait complètement, commettant balles perdues sur passages en force. Seul un shoot de Rochestie calmait les ardeurs du public bourguignon (64-63). Mais ce n’était qu’un bref regain. Sur une énième balle perdue, Leloup interceptait et filait au dunk, plus la faute (70-63).
47 à 3 à l’évaluation du dernier quart !
Dijon réglait les affaires communes et s’imposait donc au terme du retour le plus improbable de la saison de Pro A. imaginez-vous, un 37-12 sur le dernier quart, et ce pour la pire attaque du championnat. Fallait y penser ! L’évaluation est cruelle : 47 à 3 ! Ouch !
Les joueurs de JL Borg peuvent exulter. Non seulement, ils remportent ce match (72-63) qui était des plus mal embarqués, et en plus, il reste dans la course pour la 8ème et dernière place qualificative aux playoffs, mettant la pression sur Cholet, Nanterre et Roanne.