Etranger Europe Livenews Une

Playoffs Belgique : Le Brussels élimine Charleroi !

Grosse surprise hier à Neder où le Brussels a éliminé le Spirou de Charleroi sur le score de 90-67 ! Les Carolos, deuxième de la saison régulière, sortent par la petite porte. Dans les autres séries, la logique a été respectée avec les qualifications d’Ostende, Alost et Limburg.

Pour les premiers playoffs de son histoire, le Brussels a fait fort ! Les hommes de Serge Crevecoeur ont éliminé le Spirou de Charleroi. Après s’être imposé après deux prolongations mardi, les Bruxellois ont continué leur bonne série à domicile (2 défaites seulement) et écartent Charleroi de la course au titre grâce notamment à Donald Sims (26 points) et Julian Gamble (17 points, 12 rebonds).

crédit photo : page FB Brussels https://www.facebook.com/BrusselsBasket/?fref=ts

Donald Sims. Crédit photo : page FB Brussels https://www.facebook.com/BrusselsBasket/?fref=ts

Pascal Angillis, coach de Charleroi, ne se débinait pas : « On a vu que le Brussels était une équipe plus équilibrée et soudée. En saison, le Brussels nous a toujours posé problème et cela s’est encore montré aujourd’hui ». Serge Crevecoeur mettait lui l’accent sur le collectif « C’est l’histoire d’un groupe qui vit très bien ensemble, il y a une vraie osmose et amitié à tous les échelons du club ».

30 ans après les derniers playoffs d’un club bruxellois, le public a répondu présent. « La façon dont ils nous portent est incroyable. On est sur un nuage ici, on n’a perdu que deux fois à domicile sur toute la saison » ajoute l’entraîneur bruxellois. Dont une fois contre Alost, l’adversaire des Bruxellois au prochain tour. « On devra faire des ajustements techniques et tactiques. Le match-up nous est plus défavorable, à nous d’apporter des solutions » conclut-il.

Dans les autres matchs, la tête de série s’est également imposée en deux manches. Ostende a été accroché une mi-temps par Liège avant de placer un 6-34 dévastateur dans le troisième quart. Dernier représentant wallon, Mons n’a rien pu faire pour forcer la belle à Alost tandis que Limburg s’est imposé d’un petit point contre Anvers pour boucler la série.

Les demi-finales opposeront donc, au meilleur des cinq manches, Ostende à Limburg et Alost au Brussels. Premiers matchs les 18 et 19 mai.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *