Livenews LNB ProA

Playoffs Pro A : Le Mans et la SIG remportent la première manche

Les quarts de finale aller des Playoffs de Pro A ont commencé ce samedi soir avec le match opposant le Mans Sarthe Basket au BCM Gravelines-Dunkerque ainsi que la rencontre entre la SIG Strasbourg et l’Elan Béarnais.

Au Mans, les joueurs d’Erman Kunter se sont imposés face aux nordistes sur le score de 76-67 notamment grâce à un grand Romeo Travis, élu MVP de la rencontre, qui a inscrit 19 points et pris 10 rebonds pour une évaluation de 27. De leur côté, Tywain McKee (17 points, 4 rebonds et 7 passes décisives) et Mouphtaou Yarou (6 points et 14 rebonds) terminent le match à 17 d’évaluation chacun.

Dans les rangs du BCM, c’est Jordan Aboudou qui termine avec la meilleure évaluation (16) en compilant 9 points et 6 rebonds mais c’est Pape Sy qui finit meilleur marqueur avec ses 16 unités.

La seconde rencontre de la soirée opposait donc Strasbourg à Pau-Lacq-Orthez et s’est conclue par la victoire de la formation strasbourgeoise 72 à 67. Mardy Collins (16 points, 7 rebonds et 1 passe décisive), MVP du match, et Bangaly Fofana (11 points et 6 rebonds) sont les grands artisans de la victoire de la SIG au Rhénus.

Les hommes d’Eric Bartecheky n’ont pas réussi à s’imposer face au second du classement général. Michael Thompson termine meilleur marqueur de la rencontre en inscrivant 20 points. Wilfried Yeguete récolte, lui, la meilleure évaluation béarnaise avec un 18 (10 points et 8 rebonds).

Les quarts de finale retour auront lieu le 16 mai à Gravelines et à Pau.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *