EDF Homme FFBB Livenews

Nicolas Batum sera bien au TQO

Bonne nouvelle pour l’équipe de France. Nicolas Batum sera bien au tournoi de qualification olympique à Manille du 5 au 10 juillet.

L’ailier des Charlotte Hornets, en négociation avec son équipe, l’a annoncé dans un entretien à l’Equipe. « Le 9, je serai sur le terrain à 99,9 %, pour la demi-finale si tout se passe bien avant. Je pense arriver le 8, et ensuite… Si tu as besoin de moi, Vincent (Collet, l’entraîneur), je suis prêt ! Et si tu n’as pas besoin de me faire jouer, car ça a bien marché jusque-là, je comprendrais… et si je dois commencer le match, ce sera O.K »

Si le joueur aux 114 sélections ne pourra être aligner qu’à partir d’une (éventuelle) demi-finale, c’est parce que la période de signature des contrats débute le 7 juillet aux USA et le joueur doit être présent. « Je prendrai un avion dans la foulée pour rejoindre l’équipe à Manille » a-t-il encore ajouté, toujours dans le quotidien.

FIBA

FIBA

L’un des tauliers des Bleus effectuera toute la préparation dès le 10 juin mais sans opposition pour éviter toute blessure.

Pour rappel, la France affrontera les Philippine et la Nouvelle-Zélande dans son groupe avant les demi-finales et la finale où seul le vainqueur participera aux Jeux Olympiques de Rio.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *