Livenews

Liz Murphy (Angers) de nouveau au top

liz murphyEn décembre de l’année dernière, la Canadienne d’Angers Lizanne Murphy, MVP étrangère de la LFB en 2015, se blessait aux ligaments du genou. Elle n’avait devant elle que sept mois, pas plus, pour se remettre d’aplomb et gagner sa place dans l’équipe olympique de son pays. Bossant d’arrache-pied, elle a relevé le challenge s’offrant 11 minutes de temps de jeu moyen à Rio. Seulement le Canada n’est pas parvenu jusqu’au podium désiré butant en quart de finale face à ses meilleures ennemies françaises (63-68).

« J’ai toujours été convaincue dès ma blessure que je serais aux JO. C’est le reste du monde qui doutait, mais dans la mesure où moi j’en étais certaine, je ne peux me satisfaire d’être contente d’avoir participé. Je voulais plus que ça, mais je finirai par savourer avec le temps : faire deux fois les Jeux olympiques, ce n’est pas donné à tout le monde », a t-elle déclaré à Ouest France.

Cet après-midi, lors du match d’ouverture de l’Open, Liz Murphy a prouvé au public parisien qu’elle avait retrouvé la plénitude de ses moyens. Au cours d’une large victoire de l’UFAB 49 sur le Cavigal de Nice (93-67), la Canadienne a cumulé 17 points à 7/9 aux tirs, 13 rebonds et 3 passes pour 28 d’évaluation.

Photo : DR

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *