FFBB Livenews

Le Livre d’Or du basket 2016 débarque en librairie

Livre d'orDepuis bientôt quarante ans Le Livre d’Or du Basket est une institution qui permet de passer la saison écoulée en revue par le texte et l’image.

C’est l’ancien journaliste de Basket News, Maxi-Basket, BAM et Basket Hebdo Thomas Berjoan qui a réalisé l’opus 2016 qui sort en librairie.

Des grands angles sont effectués sur les Jeux Olympiques de Rio, les Cleveland Cavaliers, Stephen Curry et encore Nando De Colo, le Français qui a raflé tous les oscars en Europe.

L’entraîneur national Vincent Collet y a écrit la préface et avoue avoir accusé le coup après le nouvel échec de Strasbourg en finale des playoffs de Pro A :

« Un état de détresse que je n’avais pas ressenti lors des trois finales précédentes (…) Très vite, les messages des joueurs de l’équipe de France me sont parvenus. Boris Diaw en tête. Il m’a dit : « on a besoin de toi, il faut vite que tu rappliques ».

C’est ainsi qu’après trois jours de break, Vincent Collet a remis les mains dans le cambouis et conduit de nouveau les Bleus aux Jeux Olympiques.

 

Le Livre d’Or du Basket. 136 pages. 29,99 euros.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *