Europe Livenews

L’Euroleague prête à libérer ses joueurs pour les qualifications de la Coupe du Monde

fibaLa Fédération Internationale (FIBA) a reçu récemment un courrier de l’Euroleague Commercial Assets (ECA) informant que les règlements de celle-ci n’empêchent pas une mise à disposition de ses joueurs d’Euroleague et d’Eurocup pour les compétitions d’équipes nationales. On peut prendre cette nouvelle comme un pas en avant positif dans la recherche d’une solution au conflit entre les deux organismes qui pourrit depuis plusieurs mois le basket européen.

Par ailleurs, le Comité Exécutif a confirmé que la FIBA couvrira les coûts de l’assurance blessures liés à la participation de tous les joueurs aux qualifications de la Coupe du Monde qui commenceront en novembre 2017. Cette assurance couvrira les risques lors des matchs et des séances d’entraînement, ainsi que lors de la Coupe du Monde 2019.

Commentaires   |  5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • OscarAbine dit :

    Tiens, un signe de volonté d'apaisement ?
    Ca serait bien…

  • ShaqJordan dit :

    C'est déjà ça…

  • VALAS87 dit :

    La NBA pourrait faire également faire un effort et suspendre leur championnat pour satisfaire à la lubie de la FIBA !

    • GameOfZones dit :

      Même sans suspendre le championnat, avec tous les matchs qu'il y a en NBA, ils pourraient laisser partir les internationaux lors de ces fenêtres internationales…
      On voit telllement de matchs de saison régulière en NBA lâchés par des équipes qui reposent leur joueurs que ça n'aurait pas trop d'impact si deux fois une semaine dans l'année certains joueurs partent avec leurs équipes nationales.
      En plus ça pourrait même donner un peu de temps de jeu dans la saison à certains qui ne jouent pas beaucoup habituellement (je pense aux Séraphin, Lauvergne, Kuzminskas, Huertas etc…). Sans oublier ceux en D-League.

    • OscarAbine dit :

      Donc, c'est normal que la NBA ne se préoccupe pas de ce que fait la FIBA, mais c'est pas bien que la FIBA ne se préoccupe pas de ce que fait la NBA ?
      Etrange, non ?