Livenews LNB ProA

Wilfried Yeguete : « On sait maintenant terminer les matchs »

wilfried-yegueteMenés au terme du troisième quart temps (53-51), les joueurs du Mans Sarthe Basket ont réussi à inverser la tendance pour l’emporter 65-60 après 40 minutes de jeu face à la JDA Dijon. 

Auteur d’un match de grande qualité en compilant 11 points, 12 rebonds et 4 passes décisives pour une évaluation de 25, Wilfried Yeguete a, sur le site du MSB, salué la performance de son équipe qui, avec cette victoire, rejoint le top 5 du classement (5v-4d).

« On a joué contre une bonne équipe de Dijon. Ils sont bien revenus dans le match, on a su prendre les bons shoots et bien défendre avec seulement 7 points encaissés dans le 4e quart temps. Ils ont réussi à rehausser leur niveau de jeu en revenant et en menant de 2 points à la mi-temps. Dans le 4e quart temps, on a réussi à les cadenasser en fin de période. On sait maintenant terminer les matchs, c’est bien. Personnellement, je travaille beaucoup, j’essaie d’apporter dans tous les domaines pour aider mon équipe à gagner les matchs, c’est d’ailleurs ce qui est le plus important. On a un bon groupe, un bon staff, on se donne les bonnes conditions pour progresser, et j’ai confiance. »

Erman Kunter, le technicien du MSB, s’est également exprimé sur cette rencontre en précisant que c’est le résultat qui compte.

« Après l’enchaînement des matchs, c’est bien de gagner car ce n’est pas chose facile avec les déplacements en Coupe d’Europe. On s’accroche, c’est important. On rejoue maintenant mardi, il faut soigner certains joueurs comme Petr Cornelie qui a demandé à sortir du match pour une entorse. On va essayer de voir demain l’état physique de Ryan Pearson.
Quand on enchaîne les matchs, c’est toujours le même scénario qui se produit : rester dans le match et garder la discipline. Il faut jouer dans le bon timing. On a bien défendu et mis des tirs, c’est la victoire qui compte. »

Photo : Basketball Champions League

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *