Europe FIBA Fiba Europe Cup Livenews

FEC : l’Elan Béarnais assure en Autriche

ron-lewisVainqueurs 92-74 face aux Autrichiens d’Oberwart à l’occasion de la sixième journée de la FIBA Europe Cup, les joueurs de l’EBPLO se qualifient pour le prochain tour de la compétition.

Avec six joueurs en double figure (Lewis 14 points, Cavalière 12 points, Robinson 14 points, Howard 10 points, Chikoko 10 points et Mipoka 12 points) les Béarnais ont resserré la vis en deuxième mi-temps (44-44 à la pause) pour prendre une avance assez confortable afin d’assurer la victoire.

La boxscore du match est à retrouver en intégralité ici.

Après le match, Eric Bartecheky, le technicien de l’Elan Béarnais est revenu sur la rencontre sur le site du club.

« Il y a eu un recadrage à la mi-temps car l’attitude et l’investissement n’étaient pas bons. On voit ce que cela donne, quelque chose de peu efficace mais pas très joli non plus. On ne construit rien avec des shoots en première intention. Le point positif est notre réaction au retour des vestiaires. Les contextes génèrent les comportements et dictent un peu les scénarios. Sans Cooper, on joue différemment. Nous sommes arrivés à mettre un peu plus de continuité après la mi-temps, ce qu’on doit parvenir à réaliser quand la pression est plus forte. Il faut qu’on progresse encore, c’est une évidence car sinon on va le payer à un moment donné. »

Photo : Basketball Champions League

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *