Europe Livenews

Une championne d’Europe serbe à Basket Landes

jovanovicSuite aux blessures de l’Espagnole Queralt Casas (fracture de la clavicule, indisponible jusqu’à fin janvier) et de la Suédoise Kalis Lloyd (rupture du Tendon d’Achille, saison terminée), Basket Landes vient de recruter la Serbe Nevena Jovanovic (1,79m, 26 ans).

Cette shooteuse fait partie des joueuses attachées à la coach Marina Maljkovic puisqu’elle a joué pour elle au Partizan Belgrade et qu’elle fait partie intégrante de l’équipe nationale. Elle a ainsi participé à l’Euro 2013, au championnat du Monde 2014, à l’Euro 2015 où la Serbie a été sacrée championne d’Europe, et aux Jeux Olympiques de Rio ce qui lui a permis de remporter la médaille de bronze. Ses stats ont fléchi de 5,4 pts, 3,2 rbds pour ce dernier Euro à 2,2 pts aux JO.

Nevena n’était pas satisfaite en ce début de saison de son temps de jeu au club stambouliote de Yakin Dogu Universitesi aussi elle a demandé et obtenu sa lettre de sortie pour Basket Landes. En Eurocup elle a tourné en 5 matches à 4,0 pts (35,3%) et 1,2 pd en 18mn.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *