Etranger Europe Livenews

ABA League : Ante Žižić 43 d’évaluation à 19 ans !

ante-zizicLe 4 décembre dernier, l’équipe croate du Cibona s’est imposée 82-71 face à la formation serbe de Mega Leks dans un match comptant pour la douzième journée d’ABA League, la Ligue adriatique de basket regroupant les meilleures équipes des pays de l’ancienne Yougoslavie (Macédoine, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Monténégro, Serbie et Slovénie).

Lors de cette rencontre, l’intérieur Ante Žižić (2,11 m, 115 kg) s’est particulièrement mis en évidence. En 30 minutes de temps de jeu, le petit frère d’Andrija Žižić (ex ASVEL) a marqué 35 points à 13/16 aux tirs (9/13 aux Lancers Francs), capté 12 rebonds et fait 1 passe pour terminer avec un monstrueux 43 (!) d’évaluation, pas mal quand on sait que le jeune Žižić est né le 4 janvier 1997, à Split et n’a donc que 19 ans ! 

Logiquement, il a été le MVP J12 de la ABA League. 

Au Cibona depuis 2014 après être passé par KK Split et le KK Kaštela, le « gamin » drafté en 23e position par les Celtics de Boston est l’un des meilleurs jeunes européens à son poste. Auteur de 21,2 points (29,5 d’évaluation de moyenne) en 11 matchs d’ABA League et 16,4 points de moyenne sur la scène européenne en Basketball Champions League Ante Žižić est incontestablement un joueur à suivre cette saison.

Photo : Basketball Champions League

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *