Etranger Europe Livenews

Tafari Toney refait surface en deuxième division allemande

Tafari Toney (2,03 m, 30 ans) reprend du service. Blessé au genou la saison dernière sous les couleurs de la JA Vichy-Clermont, le pivot anglais est de retour à la compétition et c’est en Allemagne qu’on le retrouvera. 

Dresden Titans, actuel dernier de la Pro A allemande (la deuxième division) vient d’engager l’ancien métropolitain en tant que remplaçant de Jervon Pressley blessé à la cheville et out jusqu’à la fin d’année civile. 

Vu en Auvergne l’hiver dernier, le temps de 7 matchs de Pro B, celui qui avait remplacé Jarrod Jones dans la raquette de la JAVCM compilait 8,7 points à 47,8% aux tirs, 4,7 rebonds et 0,6 passe pour 9 d’évaluation en 21 minutes de temps de jeu. Un peu plus tôt dans la saison, il portait les couleurs du club d’Abejas au Mexique (10,8 points à 46%, 6,3 rebonds et 2,3 passes décisives en 15 rencontres).

Bien connu en France après des passages à Charleville-Mézières (Pro B) et Sorgues (NM1), l’international anglais vivra donc à Dresden sa première expérience en Allemagne. 

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *