FFBB Livenews

International junior, Warren Woghiren suit les traces de Rudy Gobert

Cette photo n’est pas anodine.

A droite, c’est bien sûr Rudy Gobert. 2,17m. Un Picard puisque né à Saint-Quentin. Il y a débuté le basket, fut intégré au Pôle Espoir d’Amiens avant de rejoindre le centre de formation de Cholet et de connaître le succès que l’on sait.

A gauche, voici Warren Woghiren, pivot de l’équipe de France U18 qui participe à partir de demain au championnat d’Europe de la catégorie en Turquie. Il mesure déjà 2,12m et il grandi toujours.

Né d’un père Nigérian et d’une mère française, Warren est métis comme Rudy. Comme Rudy, il est Picard. Il habite à Venette, une commune attenante à Compiègne. Son cursus, il l’a fait dans sa région : sélection benjamine de l’Oise, pôle espoirs picard, deux ans de minimes France au CS Pontpoint.

Warren fut accepté au Centre Fédéral avant de partir au bout d’un mois –devinez où-… A Cholet, bien sûr.

Dans le championnat espoir, il tourne à 6,1 points et… 13,1 rebonds. Plus 0,9 contre.

« Même nous, on fait la comparaison. On lui montre ce que Rudy faisait à son âge car le parallèle est évident, » répondait il y a quelque temps au Parisien, Sylvain Delorme, son entraîneur chez les cadets de Cholet.

D’ailleurs Rudy est le modèle de Warren et il l’a rencontré au camp de celui-ci.

« J’étais impressionné. Je n’osais pas lui parler. Il est grand et fort. Je suis encore très loin de ça. Il m’a dit de faire attention aux blessures, parce que tous les deux, on a les mêmes, des blessures de grands. Mais aussi de prendre plus confiance en moi. »

 

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *