Livenews LNB ProA

La reprise du Paris-Levallois par Nicolas Batum en bonne voie

Selon le quotidien L’Equipe, le processus de vente du club du Paris-Levallois à Nicolas Batum, via son agent de Comsport, Bouna Ndiaye, est en bonne voie.

Dans un premier temps, il s’agirait d’apporter de l’argent frais à un club qui en manque singulièrement –le budget du PL est tombé à 3 913 000 euros soit le 14e de Pro A- et à plus longue échéance de construire un club de haut niveau européen avec ou sans le Paris SG. Jean-Pierre Aubry, le président du directoire du PL, espère que l’accord se conclura en février. Il est nécessaire pour cela que le groupe Panames, un actionnaire à 32%, ne fasse pas blocage.

« Il faut que cela avance vite car la quasi-totalité de l’effectif est en fin de contrat. Pour qu’elle se passe dans de bonnes conditions, la saison prochaine se prépare dès le mois de février », précise Jean-Pierre Aubry.

A plus long terme, le développement du PL ne pourra se faire que par la mise à disposition d’une grande salle. L’une d’environ 7 000 places est prévue à côté de l’actuel HotelAccor Arena. Une capacité qui est désormais éloignée de celles des clubs d’Euroleague qui sont d’au moins 10 000.

Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *