L’Espagne avec toutes ses stars à l’Eurobasket ?

Dylan De Abreu
1

Invité sur les ondes de la radio Onda Cero, Sergio Scariolo, l’entraîneur de la sélection espagnole a annoncé que la Roja pourra compter sur ses stars en septembre pour l’Eurobasket, comme le rapporte la FIBA.

« Nikola Mirotic et Serge Ibaka m’ont dit qu’ils seront disponibles. Tous les joueurs NBA m’ont confirmé qu’ils seront disponibles à certaines conditions. Chaque cas a ses propres circonstances et sa propre situation, mais ils sont tous disponibles. Ils veulent tous voir comment ils vont finir la saison. La forme physique de tous ceux qui iront en playoffs est importante. Nous devons attendre jusqu’à la fin pour avoir une réponse définitive, mais les prédispositions des uns et des autres sont très bonnes. »

Pour ce qui est de Nikola Mirotic et Serge Ibaka, le coach italien devra faire un choix. Les deux joueurs étant étrangers de naissance, la FIBA n’autorise qu’un seul naturalisé par équipe et par compétition. Cette saison avec Chicago, Mirotic compile en moyenne 9,8 points et 5,2 rebonds pour une évaluation de 13,2. De son côté, entre Orlando et Toronto, Ibaka enregistre en moyenne cette saison 15 points et 6,8 rebonds pour une éval de 16,7. Il est donc évident qu’au point de vue des statistiques, l’ancien intérieur d’OKC part avec un avantage même s’il n’a pas porté le maillot de la Roja depuis les Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Bonne nouvelle pour Scariolo, le duo Pau-Marc Gasol devrait à nouveau être réuni sous les cercles de l’Euro cet été.

« Pau m’a dit qu’il viendra. Nous allons commencer les entraînements le 28 juillet et nous devrons également changer notre façon de jouer par rapport aux deux dernières années, quand Marc n’était pas là. Nous devrons l’incorporer dans le collectif. C’est un réajustement important et il y a plein de choses sur lesquelles nous travaillons. »

Si, comme l’annonce le sélectionneur, toutes les stars espagnoles sont présentes, cette équipe d’Espagne va faire peur lors de l’Eurobasket. En phase de poules, la Roja se frottera à la Croatie, au Monténégro, à la Hongrie, à la République Tchèque et à la Roumanie.

Photo : FIBA

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements