FFBB Livenews

Valéry Demory (Lattes-Montpellier): « c’est l’heure de vérité ! »

Meilleure équipe de la saison régulière, Lattes-Montpellier va affronter le huitième dans ces playoffs 2017 qui constituent une nouvelle formule pour la Ligue Féminine. Facile ? Pas forcément car les Nordistes sont capables d’exploits. Ne se sont-elles pas imposées cette année à Bourges et au… BLMA

« Avec le démarrage de ces play-off, c’est l’heure de la vérité! C’est maintenant que l’on va voir les vraies joueuses », a déclaré le coach Valéry Demory au Midi Libre, en ajoutant : « vu le contexte actuel, les partantes ont-elles totalement la tête à cette fin de saison ? »

C’est une vieille habitude que les transferts aient déjà lieu avant même les playoffs et les joueuses sont suffisamment professionnelles pour être motivées comme si elles restaient éternellement dans le même club. Seulement, cette fois, le BLMA va subir une véritable saignée. Une majorité de ses cadres va s’exporter, y compris le coach et son adjoint Guy Prat.

« Je leur en ai parlé plusieurs fois à l’entraînement, tout le monde est motivé et va faire abstraction de la suite », confie Valéry Demory.

Dans ces conditions, les Héraultaises peuvent très bien s’offrir un deuxième titre d’affilée.

 

Photo: Sarah Michel (FIBA Europe)

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *