Livenews LNB Pro B

Pro B: Lille-Blois, un duel au sommet

Blois et Lille s’affrontent ce samedi dans un duel au sommet de la 28ème journée de Pro B.  Si la dynamique des Lillois, -3èmes- paraît meilleure que celle de leur adversaire -Blois est 6ème et a perdu ses deux derniers matchs-, le club nordiste compte de nombreux blessés dans ses rangs avant de disputer cette rencontre.

En premier lieu, l’ailier Thomas Ceci-Diop (1,94m, 25 ans) -un des joueurs les plus utilisés par l’entraîneur Nedeljko Asceric et le plus adroit au shoot à 3-points (34 %)- ne pourra pas jouer la fin de saison après sa rupture complète du ligament croisé antérieur du genou droit contre l’Hermine de Nantes. De plus, le jeune meneur de grande taille Luka Asceric (2,02m, 20 ans) et fils du coach, a été victime d’un arrachement osseux également contre l’Hermine. Enfin, l’ancien NBAer Dequan Jones (2,03m, 26 ans, en 2012-2013 au Magic d’Orlando) n’a plus joué depuis la 21ème journée de Pro B. Il s’était mis en avant lors du match aller où il avait planté 29 points.

Mais malgré cette vague de blessures, le directeur exécutif du club, Wilfried Duchemin, a déclaré rester confiant en cette fin de saison.

« Le groupe a été épargné depuis le début de saison, c’est déjà ça, explique-t-il. Mais c’est vrai que cette accumulation de pépins arrive au mauvais moment. On ne va pas se plaindre parce que ce n’est pas notre genre. On mérite de jouer les playoffs, alors on va tout donner pour y parvenir, même s’il faut redoubler d’efforts !  » à t-il déclaré à la Voix du Nord

De son coté, l’ADA Blois est la sensation de l’année en Pro B. Champion de Nationale 1 la saison dernière, l’équipe du fils de Jacques Monclar, Benjamin (1,91m, 28 ans) est actuellement à la 6ème place du classement, synonyme de qualification pour les playoffs d’accession en Pro A. Pourtant la dynamique est moins bonne depuis quelque temps pour les Blésois.

Ce qu’a confirmé le coach Mickaël Hay à La Nouvelle République:

« C’est vrai que c’est plus compliqué pour nous en ce moment. Je note une forme de décompression, légitime ou non. Il y a moins d’investissement individuel, moins d’engagement. On défend moins, on prend plus de points. Offensivement, nous avons moins d’adresse, car il y a moins de cohérence, on se précipite… C’est difficile de taper sur les joueurs, vu ce qu’ils ont fait avant, mais ce serait dommage de finir le championnat comme ça. »

crédit photo: Nguyen Photos

 

 

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *