Afrique Livenews

Le Congo-Brazzaville refuse d’accueillir le prochain Afrobasket

Il devait se dérouler au Congo-Brazzaville du 19 au 30 août prochain, pourtant l’Afrobasket 2017 sera délocalisé. RFI rapporte que les autorités congolaises ont transmis une lettre de renoncement le 8 avril dernier à FIBA-Afrique.

« Malheureusement, la conjoncture nationale et internationale marquée par la chute du prix du baril du pétrole, aggravée par un environnement socio-économique très morose, ne permet plus à la République du Congo d’honorer cet engagement », explique le document.

Le pays disposait pourtant des infrastructures nécessaires héritées des Jeux africains de 2015, avec au une grande et belle salle sous-exploitée, à Kintélé. Mais les autorités politiques avaient-elle réellement le cœur à l’ouvrage ? En tout cas, il semblerait aujourd’hui que le souhait de disputer l’Afrobasket près de Brazzaville était plus grand du coté de la confédération Africaine que de la République du Congo.

Ce qui est sûr, c’est que le championnat d’Afrique ne devrait plus se disputer en Afrique centrale -la dernière édition datant de 1974 en République Centrafricaine-, mais du coté de l’Afrique australe (Angola, Afrique du sud) ou de l’Afrique de l’ouest.

 

crédit photo : FIBA

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *