FFBB Livenews

Trophée Coupe de France: Berck enrichit son palmarès

Après avoir été deux fois champion de France et surtout deux fois demi-finaliste de la Coupe des Champions en 1974 et 1975 -l’équivalent de l’Euroleague-, Berck, dont l’appellation est aujourd’hui d’Avenir Basket Berck Rang du Fliers, a enrichi son palmarès d’un Trophée Coupe de France.

Après avoir menés tout le match, les hommes de Pascal Jullien -bien connu à Limoges et au Portel- se sont fait rejoindre en toute fin de match mais ont eu le sursaut et les nerfs nécessaires pour s’imposer à l’Union Sportive Aubenas Basket, 57-54. Une dernière tentative à trois-points de Gilles Duro ayant échoué au buzzer.

C’est l’ailier Tony Housieaux (1,98m, 28 ans), vu au centre de formation de Cholet et un peu en Pro B à Evreux, qui a été le top-scoreur de cette finale avec 17 points et aussi 8 rebonds.

L’US Aubenas a été lourdement handicapée par une réussite calamiteuse aux tirs: 18/73 dont un 6/30 à trois-points! Cela a interdit aux joueurs de Moatassim Rhennam de profiter des 16 balles perdues des Berckois.

A noter qu’il s’agit du deuxième Trophée Coupe de France remporté par le meneur Alexandre Mendy déjà vainqueur en 2010 avec l’EB Pau-Lacq-Orthez.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *