Livenews LNB ProA

Christophe Le Bouille (Le Mans) : « un coin de ciel bleu dans une saison morne »

Ce soir, Le Mans est en finale de la Coupe de France face à Nanterre avec un mot à la bouche: revanche. Pas vis à vis de leur adversaire mais de lui-même. Chacun sait que le MSB est sur une mauvaise pente en 2017, qu’il n’a pas fait la Leaders Cup qu’il ne va probablement pas se qualifier pour les playoffs. Seulement il a pour l’instant surmonté tous les obstacles de la Coupe de France qu’il a déjà gagné quatre fois (1964, 2004, 2009 et 2016).

« Cette finale peut nous aider », estime ainsi le président Christophe Le Bouille ce matin dans Ouest France. « Un succès aurait forcément un impact positif. Il se présente à nous un coin de ciel bleu dans une saison morne. Et puis la Coupe de France, c’est notre trophée. Pas celui de Nanterre. »

Le président manceau ne fait pas pour autant de la sinistrose et ne jette surtout pas le bébé avec l’eau du bain. Le MSB demeure un modèle de stabilité à haut niveau.

« Sportivement, c’est vrai que c’est une saison délicate. Au niveau du championnat, elle est ratée; en Coupe d’Europe, on n’y arrive pas. Il ne faut pas oublier – et je sais qu’on dit que je le rabâche – que l’on reste sur 20 ans de performances au plus haut niveau. Nous sommes les seuls. Je ne me retranche pas derrière ce constat. Cela s’arrête là. C’est le fameux aléas su sport. J’espère vraiment que ce n’est qu’un coup d’arrêt. »

Après la finale et la fin de la saison en championnat, il sera tant d’évoquer le futur. Le MSB devrait alors revoir son effectif de fond en comble.

Photo: Ryan Pearson, FIBA Europe

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *