Etranger Europe Livenews

Espagne : le Barça éliminé dès les quarts de finale, la pire saison depuis 1913 !

A l’image d’une saison cauchemar, le FC Barcelone s’est fait éliminer hier en quart de finale de la Liga par Valence après avoir perdu le match 3 de la série (64-67).

C’est la pire saison du club catalan depuis 1913 ! Sixième de la saison régulière en Espagne puis éliminé en quart de finale, onzième de la phase régulière de l’Euroleague, demi-finaliste de la Copa del Rey : cette saison le FC Barcelone n’a remporté aucun trophée.

Hier, les Blaugrana ont encore une fois déjoué. Transparent en première mi-temps, Tyrese Rice (18 points) a pourtant bien cru pouvoir offrir la victoire à son équipe. Ante Tomic (14 points, 6 rebonds), le seul vrai pivot de formation sur la feuille de match barcelonaise, n’a pas pu faire grand chose face à Bojan Dubljevic (10 points, 15 rebonds). Antoine Diot a contribué à la victoire des siens avec 5 points et 6 passes en 27 minutes.

L’avenir du Grec Georgios Bartzokas sur le banc catalan est de plus en plus menacé. Le club blaugrana aurait déjà contacté Sarunas Jasikevicius et Sito Alonso pour lui succéder.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *