Etranger Europe Livenews

Ömer Asik et Ersan Ilyasova devraient être présents à l’Eurobasket

Le sélectionneur turc Ufuk Sarica pourra compter sur ses deux intérieurs NBA Ömer Asik et Ersan Ilyasova pour le prochain Eurobasket organisé à domicile du 31 août au 17 septembre prochain.

Le pivot des Pelicans Ömer Asik (2,13m, 30 ans) et l’ailier-fort des Hawks Ersan Ilyasova (2,08m, 30 ans) devraient bien être présents lors de l’Eurobasket à Istanbul, selon le président de la fédération Hedo Turkoglu. Le premier, concurrent direct d’Alexis Ajinça à La Nouvelle-Orléans, sort d’une saison compliquée avec seulement 31 matchs disputés (2,7 points et 5,3 rebonds). De son côté, Ersan Ilyasova a lui pas mal voyagé cette saison. Après avoir débuté à Oklahoma City, il a été envoyé à Philadelphie avant de finir la saison à Atlanta. Au total cette saison, il tourne à 13,1 points et 5,9 rebonds.

Hedo Turkoglu a également annoncé que le joueur de Fenerbahçe Ahmet Duverioglu (2,10m, 24 ans) pourrait bien être de la partie, malgré un petit problème de nationalité :

« Ahmet nous a dit qu’il voulait jouer. Nous savons qu’il a fait partie de l’équipe de Jordanie et nous essayons de résoudre le problème le plus rapidement possible. »

En effet, le récent vainqueur de l’Euroleague a participé aux Jeux Asiatiques et à la Coupe d’Asie en 2014, sous le nom de Ahmad Al-Dwairi.

Enes Kanter, le troisième membre du contingent turc en NBA, ne prendra pas part à la compétition puisqu’il est accusé par le gouvernement de son pays d’appartenance à une organisation terroriste.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *