Entre deux Livenews LNB ProA

Entre-Deux Épisode N°7 avec Jérémy Nzeulie (Chalon)

Il a quitté son club de toujours, Nanterre, pour rejoindre Chalon l’été dernier. Le bondissant arrière Jérémy Nzeulie (1,88m, 26 ans) a contribué à amener une dimension défensive à un Élan traditionnellement plus tourné vers l’attaque.

« On a toujours tiré une certaine fierté à faire des stops. Et bien sûr d’avoir Moustapha Fall ça aide encore plus, parce que parfois j’envoie les extérieurs vers le géant. Et je pense que c’est ça qui a fait notre force cette saison et qui nous différencie de l’équipe de l’année dernière : ils avaient une très belle équipe offensivement mais ils n’avaient pas notre force de défense. 

Toujours affable, le Franco-camerounais revient sur de nombreux sujets, et notamment sur le prochain défi défensif qui l’attend : contenir le virevoltant Jason Rich, arme numéro un d’un Paris-Levallois qui se dresse sur la route de Chalon en demi-finale des play-offs;

« J’aborde ça comme un challenge. C’est excitant de se dire que je vais peut-être l’occasion d’être l’une des clés de cette série en diminuant les performances du deuxième meilleur marqueur du championnat. »

Avant de retrouver l’interview complète de Jérémy Nzeulie, passage en revue de l’actualité avec Pascal Legendre. Au programme, les différents projets français pour rejoindre l’Euroleague, les Bleues en pleine préparation pour l’EuroBasket, et Maxime Weber, directeur de la publication de BasketEurope, qui vient nous expliquer les raisons du passage du site en premium. Très bonne écoute !

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *