Etranger Europe Livenews

David Blatt de retour au Maccabi Tel-Aviv ?

Six entraîneurs, une décevante quatorzième place en Euroleague, seulement la quatrième dans le championnat d’Israel … Le Maccabi Tel-Aviv vit une saison 2016-2017 laborieuse, et entend bien ne pas connaître pareille enchaînement de déconvenues l’année prochaine. Pour cela, le MTA multiplie les pistes, selon les médias locaux.

Et si David Blatt revenait à Tel-Aviv ? C’est en tout cas une éventualité à prendre au sérieux, à en croire les médias israéliens. L’actuel entraîneur de Darussafaka Dogus a déjà entraîné le Maccabi. Il a mené ce club sur le toit de l’Europe en 2014 en remportant l’Euroleague. Seulement, le MTA aura fort à faire face à la concurrence du FC Barcelone et du CSKA Moscou.

Le Maccabi est également à la recherche de joueurs pour lui faire retrouver les sommets. Sur les postes arrières, les noms de Darius Adams (1m85, 28 ans) et Aaron Jackson (1m90, 31 ans) sont évoqués. Le premier, passé par Orléans et Nancy, évoluait la saison dernière en Chine après deux ans du côté de Vitoria. Le second joue au CSKA Moscou depuis 2012, et a donc remporté l’Euroleague en 2016.

Pour le secteur intérieur, deux noms sont avancés. Tout d’abord celui de Nikola Milutinov (2,12m, 22 ans). Impressionnant lors du dernier Final Four d’Euroleague, le Serbe de l’Olympiakos ne devrait cependant pas rejoindre Israel. Son contrat ne peut être racheté que par une franchise NBA, et les San Antonio Spurs qui détiennent ses droits seraient intéressés par sa venue. Le deuxième joueur concerné est Bojan Dubljevic (2m05, 25 ans). Le Monténégrin s’est imposé comme l’un des tout meilleurs intérieurs du championnat espagnol depuis son arrivée à Valence en 2012, et a vient d’être nommé dans l’équipe type de la saison en Eurocup.

Photo : Euroleague

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *