Livenews

Après six ans d’absence, Marko Popovic de retour avec la Croatie

Bojan Bogdanovic et Dario Saric devraient être sur le pont, à l’inverse de Mario Hezonja qui veut se concentrer sur son jeu. Dragan Bender et Ivica Zubac devraient quant à eux rejoindre l’équipe (mais sans garantie encore) après avoir participé aux ligues d’été de la NBA. Le jeune pivot drafté par les Celtics, Ante Zizic, est également dans la présélection mais sa présence n’est pas assurée…

Sur le papier, la Croatie bénéficie d’un sacré réservoir de talents. Mais Aco Petrovic, le sélectionneur croate, a également décidé de faire dans le recyclage intelligent. Pour pallier aux éventuelles défections, il a  notamment rappelé Marko Popovic, le meneur de 34 ans qui n’avait plus été appelé sous les drapeaux depuis l’Euro 2011. 

« Marko m’a dit qu’il voulait jouer et qu’il avait déjà commencé à se préparer pour cet été », explique Petrovic sur le site de la FIBA. « J’en suis très satisfait, il sera un élément majeur. On a dû jouer sans meneur de jeu aux derniers Jeux Olympiques quand Roko Ukic avait des problèmes de faute. Marko nous aurait été très utile. »

Avec Fuenlabrada cette saison, Popovic tournait encore à 13 points et 2 passes de moyenne en Liga. Le meneur croate peut encore enfiler les paniers…

Dans le Groupe C, avec la République Tchèque, la Hongrie, le Monténégro, la Roumanie et l’Espagne, la Croatie aura une belle carte à jouer. 

Crédits photo : FIBA

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *