EDF Femme FFBB Livenews

Ian Mahinmi ne portera pas le maillot de l’équipe de France cet été

Après le forfait de Rudy Gobert, on s’était pris à rêver que Ian Mahinmi (2,11m, 30 ans) fasse son retour en équipe de France pour le prochain EuroBasket. Dans une interview à Paris Normandie, le pivot des Washington Wizards balaye cet espoir.

« La porte reste ouverte. Nous en avons discuté avec Vincent (Collet, le sélectionneur). Il y a quelques mois, j’avais dit à des journalistes que je croyais que le wagon était passé. J’avais juste dit ça, je n’avais pas pris ma retraite internationale. Cet été, je ne serais pas à la disposition de l’équipe de France mais on verra ce qui se passera l’année prochaine. »

La dernière sélection de Ian Mahinmi remonte à août 2014; il n’avait pas pu participer ensuite à la Coupe du Monde en Espagne suite à un problème à l’épaule.

Le joueur donne des nouvelles de son corps, lui qui n’a joué cette saison que 31 matches pour 5,6 points et 4,8 rebonds.

« Je me suis asséché volontairement. J’ai perdu à peu près 10 kg. Avant cette saison, je n’avais jamais eu de problème de genou (deux ménisques et tendinite). J’ai pris la décision d’alléger mon corps pour enlever du stress sur mes articulations. Aujourd’hui, le basket est plus porté sur l’attaque, il est plus athlétique, il y a plus de sauts qu’il y a quatre ou cinq ans. Il faut ajuster son physique là-dessus. J’ai constaté un vrai bénéfice sur la fin de la saison. »
Il manifeste par ailleurs un intérêt certain pour le Rouen Métropole Basket (Pro B), le club de sa ville de naissance:
« J’espère avoir un accompagnement de la ville et de la Métropole pour appuyer notre projet d’avoir un grand club à Rouen. J’ai besoin d’aide, d’alliés. J’espère trouver des associés, pas forcément financiers. J’ai besoin d’avoir le maximum de soutien et ensuite, je rentrerai dans le capital du club. Et peut-être qu’à moyen ou long terme, je prendrai la présidence du club. Je m’investirai financièrement. »
 
 Photo: FFBB
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *