Livenews LNB ProA

Alain Béral l’affirme, il y aura un nouveau club à Paris

Alain Béral, président de la Ligue Nationale de Basket, a assuré au Parisien qu’il y aura bientôt un nouveau club de Pro A à Paris, et qu’il travaille sans relâche à son émergence avec des investisseurs américains, notamment l’ancien directeur des opérations basket des Minnesota Timberwolves, David Kahn.

Ce nouveau club devrait s’installer dans l’élite lors de l’inauguration de la nouvelle aréna d’environ 7 000 places qui doit être construite à proximité de l’actuelle AccorHotels Arena, soit en 2020. 

« Si, par bonheur, les Jeux olympiques se déroulent à Paris en 2024, il y aura une grande équipe de basket dans la capitale. C’est certain ! », assure Alain Béral.

Le club qui pourrait servir de base à ce projet est, selon Le Parisien, le Paris Basket Avenir qui est actuellement en Nationale 2 et qui vient de recruter l’ex-international Mamoutou Diarra.

Rappelons qu’il existe également un projet de même nature au Tremblay.

Photo: LNB

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires   |  2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Mike dit :

    Excellent ce projet je valide

  • Virtus64 dit :

    C'est super qu'il y ait projet, mais pourquoi construire une Arena de 7 000 places quand on sait que le cahier des charges de l'Euroleague c'est 10 000. Avant même la construction de la salle, le club se coupe déjà de l'Euroleague, je comprends pas ?