EDF Femme Europe FFBB Livenews

U20 féminines: Trois Françaises candidates au titre de MVP

Qui sera élue MVP de l’Euro U20 féminin dont les demi-finales (Espagne-Russie et France-Slovénie) sont programmées ce soir et la finale demain? Très probablement l’un des membres de l’équipe championne afin de respecter la tradition et la logique car le but ultime n’est-il pas de faire gagner les siens?

A quelques heures du verdict, les observateurs de la FIBA Europe estiment que trois Françaises sont dans les starting blocks, à commencer par Maëva Djaldi-Tabdi, une poste 4-5 de 1,87m et 18 ans originaire de la Guyane. La sociétaire de Charleville-Mézières réalise jusqu’ici un fantastique double double de moyenne avec 10,8 points, 12,4 rebonds plus 1,2 contre.

L’autre prétendante est Ornella Bankole (1,81m, 19 ans) qui est dans des standards comparables (16,4 points et 9,2 rebonds). « C’est une gagnante qui peut mettre des points à toute vitesse sous les panneaux », juge la FIBA Europe. Jusqu’ici à Calais, Ornella va revêtir le maillot de Lattes-Montpellier à la rentrée.

La troisième, dans un autre registre, c’est la meneuse mondevillaise Lisa Berkani (14,2 points et 4,6 passes) au jeu hautement spectaculaire et forcément à risques (28,7% à trois-points, 3,2 balles perdues). Lisa Berkani (1,76m, 20 ans) est davantage connue que ses équipières pour être déjà passée par Bourges, Lattes-Montpellier avant d’être titulaire à Mondeville, d’être intégrée dans le Groupe France A et d’être draftée au printemps par le Minnesota Lynx de WNBA.

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *