Livenews

Paris 2024 : où se passeront les tournois de basketball ?

C’est la bonne nouvelle de ce début de semaine. Le Comité International Olympique et Los Angeles ont passé un accord pour que la ville californienne accueille les Jeux Olympiques en 2028. La voie est désormais libre pour que Paris reçoive en 2024 tous les sportifs des quatre coins du monde cent ans après.

Si l’annonce officielle du CIO sera faite le 13 septembre prochain à Lima au Pérou, il n’y a plus de doute. Paris accueillera bien les Jeux Olympiques en 2024. Mais où se passeront les tournois de basketball ?

Et bien tout se passera à l’AccorHotels Arena (15 600 places) ou presque. La grande salle parisienne devant accueillir le judo durant la première semaine, la balle orange élira domicile au stade Pierre de Coubertin à la porte de Saint-Cloud pour le tournoi féminin, et dans une nouvelle salle de 7 à 8 000 places dans le quartier de Bercy dont la construction était prévue même si Paris n’accueillait pas les JO pour les hommes. Tout ce beau monde se retrouvera l’AccorHotels Arena pour les phases finales à partir de la deuxième semaine.

En ce qui concerne le basket 3×3, si rien n’est encore décidé, certains membres du comité d’organisation auraient proposé de l’organiser sur l’esplanade de la Défense.

Et pour les Jeux Paralympiques qui auront lieu quelques semaines après, les tournois de basket fauteuil devraient se tenir à l’AccordHotels Arena et à Roland-Garros (qui devrait être couvert d’ici 2024).

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *