FIBA Livenews

Eurobasket : Sergio Scariolo encore dans le doute pour la sélection finale espagnole

Favorite de la compétition, l’Espagne continue sa préparation et son sélectionneur, Sergio Scariolo, ne ferme la porte à aucun joueur.

Même si les pointures comme Marc et Pau Gasol, Sergio Llull, Sergio Rodriguez ou encore Ricky Rubio sont certains d’être sélectionnés pour l’Eurobasket, l’ancien entraîneur de Malaga avoue, comme le rapporte Eurohoops, qu’il ne veut pas se presser et qu’il lui reste quelques doutes concernant au moins un spot. 

A l’heure actuelle, la sélection finale n’est pas « fermée ». Nous avons encore des doutes sur au moins un spot et nous voulons décider sans nous précipiter. L’équipe est structurée très différemment à cause du besoin de compenser défensivement suite aux importantes absences. La partie la plus compliquée de notre travail est la construction tactique de notre système de jeu, qui a la même identité depuis plusieurs années mais qui a besoin d’être réajustée. Nous jouons de la même manière depuis huit ou neuf ans, mais il est vrai que Marc (Gasol) est de retour après deux ans absences et il est l’un des joueurs les plus importants du tournoi. C’est un joueur très différent comparé à la dernière fois qu’on l’a vu. »

Pour rappel, les joueurs toujours en course sont : Ricky Rubio, Sergio Llull, Sergio Rodriguez, Pau Gasol, Marc Gasol, Alex Abrines, Juan Carlos Navarro, Fernando San Emeterio, Ilimane Diop, Willy Hernangomez, Juancho Hernangomez, Pierre Oriola, Guillem Vives, Xavi Rabaseda, Sebas Saiz et Joan Sastre.

Photo : FIBA

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *