Etranger Europe Livenews

Mindaugas Kuzminskas (Lituanie) : « La France est toujours au même niveau »

Quelques instants après le sélectionneur Dainius Adomaitis, c’est l’ailier lituanien des New York Knicks Mindaugas Kuzminskas (2,05m, 27 ans) qui a accepté de répondre aux questions de BasketEurope.

Qu’attendez-vous de ces deux matchs à Orléans ?

Ce sont des matchs amicaux, mais face à de très, très bons adversaires donc je pense que cela sera deux très bons matchs pour nous afin de voir ce qu’il nous manque, ce que nous devons corriger et ce que nous pouvons améliorer.

Quel est l’objectif de la Lituanie à l’Eurobasket ?

L’objectif est toujours de gagner, mais nous voulons dans un premier temps atteindre les demi-finales. Mais honnêtement, nous prendrons les matchs les uns après les autres pour sortir de notre groupe et se qualifier pour la phase finale. Ensuite, nous verrons.

Que pensez-vous de l’équipe de France privée de Tony Parker, Nicolas Batum et Rudy Gobert ?

Vous savez, même s’il manque ces trois grands joueurs avec qui la France avait une super équipe, je pense que la France est toujours au même niveau. Elle pourrait composer deux équipes nationales avec un niveau de jeu très élevé. Vous avez tant de bons joueurs ! Bien sûr, il manque des joueurs importants, mais même sans eux la France est l’un des favoris pour remporter l’Eurobasket.

Depuis Orléans

Photo : FIBA

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *