EDF Homme FFBB Livenews

Léo Westermann entendu par le staff technique après ses déclarations dans la presse lituanienne

Suite à la récente déclaration de Léo Westermann à la presse lituanienne dont BasketEurope.com a rapporté la teneur, le meneur de jeu de l’équipe de France a été entendu par le staff technique et le Directeur Technique National, Patrick Beesley, dans la matinée avant de s’envoler pour la Lituanie.

Dans un communiqué, la FFBB informe:

« Le nouveau meneur du CSKA Moscou a indiqué, lors de cet entretien, qu’il n’avait jamais voulu manquer de respect au groupe et encore moins au coach de l’Équipe de France. »

Quant au joueur, il précise:

« Mes propos ont été mal interprétés. A la question sur mon rôle au sein de l’équipe, j’ai indiqué au journaliste lituanien à Orléans que je ne savais pas trop où me situer dans le groupe notamment avant la réduction de celui-ci. Je me suis interrogé, mais à aucun moment je n’ai souhaité mettre en doute le travail du staff technique ou la gestion de l’entraîneur dans mes propos. C’est ce que j’ai précisé ce matin face au staff ».

Le communiqué ajoute:

« Si aucune sanction ne sera prise à l’encontre de Léo Westermann, le DTN, Patrick Beesley, a souhaité rappeler au joueur qu’il avait signé la charte du TEAM FRANCE BASKET, impliquant le respect des décisions de l’entraîneur et que s’il avait eu des doutes, il aurait dû les exprimer directement au coach plutôt que de les exprimer à l’extérieur du groupe. »

Photo: FFBB

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *